Holomnis, Cabinet de Conseil en Ressources Humaines et en Recrutement, recherche pour l’un de ses clients, Groupe de conseil et de communication médicale à taille humaine, à destination des acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique et du domaine de la santé une / un Directeur Médical
Sous la responsabilité de la Direction générale du Groupe, et en tant que Directeur Médical de l’agence de communication en Medical Education, vous serez garant des activités médicales. Vous serez responsable de la coordination et de l’accompagnement des équipes scientifiques en charge des différents comptes clients « Marque »
Vous serez notamment chargé de(s) :
- Recommandations clients :
– Participer aux briefs clients
– Appliquer et suivre les process de réalisation des recommandations (timing, choix des ressources internes / externes, …)
– Rechercher et analyser la bibliographique, mettre en exergue et valoriser les points-clés pour guider la stratégie de communication
– Concevoir et rédiger les recommandations de l’analyse médicale, stratégie de communication à l’opérationnel en collaboration le planning stratégique et la Direction Générale.
- Vous devrez être force de proposition dans le développement des marques partenaires de l’agence et définir les moyens à mettre en œuvre :
– Réaliser une veille concurrentielle et scientifique (participation possible aux congrès français, événements des sociétés savantes, les webinars…) et la faire partager à l’ensemble des équipes.
– Identifier les nouvelles sources de business et les approches différenciantes
– Imaginer des propositions innovantes.
- Accompagner les équipes sur leurs projets :
– Répartir les missions par rapport aux disponibilités des responsables scientifiques, suivre le planning et l’organisation, vérifier l’équilibre de la charge de travail.
– Être le référent « Marque » des équipes et se mettre à leur disposition sur sollicitation sur l’avancement des projets.
– Assurer la conception-rédaction d’outils de campagne lorsque cela est nécessaire (soutien des juniors, surcharge de travail…).
– Etre lead médical sur certains gros budgets de l’agence
- Connaissance et gestion des stakeholders en collaboration avec le Directeur du Medical Brand :
– Identification des différentes parties prenantes : KOL, ROL, autre PDS, institutionnel…
– Contacts, briefs des leaders et suivi de leur production pour le compte de l’agence (rewriting, référencement…).
– Organisation et animation des réunions de Board medico-marketing : Conception de l’agenda et des supports de présentation, animation, prise de notes et rédaction d’un compte-rendu.
Poste plein temps, 2 jours de TT par semaine, salaire compris entre 65 et 80K + 10% du salaire brut annuel à l’atteinte des objectifs de l’agence